boat logo

Global Hut

International

COMMENT PRATIQUER LE HUNA
par Serge Kahili King
traduit par Anna Rigano

Connaître des mots importants

Ka Huna: La sagesse ésotérique de Polynésie, connue comme étant originaire du continent Mu. Egalement l'art et la science d'harmoniser les relations.

Kahuna: Un maître de la sagesse ésotérique appliqué à un certain domaine spécialisé, comme le clergé, un art, ou bien chamanisme

Hu: Les forces de mouvement; le chaos; le changement.

Na: Les forces de quiétude; l'ordre; la forme.

Aumakua/Kane: L'Âme de chaque personne, groupe, lieux ou chose. Sa fonction est de créer, il désire l'harmonie, son intrument est l'énergie. Ke Akua Nui est le Aumakua de l'univers, appelé aussi Dieu.

Lono: L'Esprit. Appelé aussi le Soi Conscient. Sa fonction est de raissoner, il désire le pouvoir, son instrument est l'imagination.

Ku: Le Corps Conscient, ou le Soi Sousconscient. Sa fonction est de mémoriser, il désire l'amour, son instrument est la sensation.

Kanaloa: L'intégration idéal de l'Âme, de l'Esprit, et du Corps. Sa fonction est d'exprimer la volonté, il désire l'existence, son instrument est la confiance ou la foi.

Kupua: Un chaman hawaiien. Un kupua utilise les pouvoirs de l'esprit et les forces de la Nature afin d'harmoniser les relations spirituelles, mentales, émotionelles et physiques.

Suivre Les Principes

Ike: Le monde est ce que l'on pense qu'il est.
Soyez conscient que vous pouvez choisir vos pensées et les croyances qui guident vos actions. La façon d'améliorer son expérience est d'améliorer ses pensées.

Kala: Il n'y a pas de limites.
Soyez libres de changer vos idées sur les limites que vous avez établis sur la santé, le bonheur, la prospérité, et le passé, le présent, et le futur. Les limites, utiles ou pas utiles, sont toutes fabriquées par soi-même.

Makia: L'énergie va là où se pose l'attention.
Concentrez votre attention sur ce que vous désirez et non pas sur ce que vous ne désirez pas. Vos pensées donnent de l'énergie à votre comportement, et votre comportement donne de l'énergie à vos pensées.

Manawa: Maintenant est le moment de pouvoir.
Soyez centré sur le présent, quand vous voulez apporter un changement. Maintenant est le moment d'influencer les événements.

Aloha: Aimer c'est d'être heureux avec quiconque ou quelconque.
Soyez heureux avec ce qui et bon et belle dans votre vie si vous voulez le faire accroître. L'amour grandit avec la gratitude et les éloges, le touché généreux et le service joyeux. Le pouvoir spirituelle est le fruit.

Mana: Tout pouvoir provient de l'intérieur de soi-même.
Persuadez-vous que votre rapport avec votre Source spirituelle est inébranlable. Renforcez ce rapport par moyens des affirmations et de l'imagination.

Pono: L'efficacité est la mesure de la vérité.
Soyez bon en ce que vous faites et faites le plus grand bien que vous pouvez faire. Il y a toujours une autre façon de faire n'importe quoi, et mieux soient les moyens, mieux seront les résultats.

Utiliser Le Procédé

Le Procédé Huna, applelé aussi Haipule (ce qui signifie "bénir") est une méthode pour l'intégration de l'Âme, de l'Esprit et du Corps afin d'harmoniser, de guérir, de changer ou de manifester les conditions et les circonstances désirées. Ceci peut prendre différentes formes, mais toutes utilisent quatre pas fondamentaux qui sont dérivés des racines même du mot Haipule:

HA - Bénir par moyens de l'énergie
I - Bénir par moyens des mots
PU - Bénir par moyens de l'imagination
LE - Bénir par moyens de l'action

Sous la rubrique "HA" on utilise l'énergie des sources diverses pour renforcer quelq'un ou quelque chose d'une maniére physique, émotionelle, mentale ou spirituelle.

Sous la rubrique "I" on utilise des affirmations, déclarations, décisions, directives, priéres, chants, chansons ou toute autre expression verbale pour focaliser et renforcer un intention positive et/ou une croyance ou une attente.

Sous la rubrique "PU" on utilise l'imagination sous la forme de souvenirs, de perceptions ou de fantaisie dans les mêmes buts que ceux indiqués ci-dessus.

Sous la rubrique "LE" on utilise les attitudes et le comportement dans les mêmes buts que ceux indiqués ci-dessus.

Haipule Hua - un type de Haipule qui utilise un rituel actif pour générer un changement positif.
Haipule Nalu - un type de Haipule qui utilise la méditation passive pour générer un changement positif.

Pratiquer Les Techniques

En pratiquant les techniques en relation avec les procédures et les principes de Huna, vous augmentez votre connaissance et améliorez vos compétances. La technique suivante n'en est qu'une parmi plusieurs, conçue pour s'aider et pour aider les autres. Pourtant prenez la liberté d'utiliser n'importe quelle technique de n'importe quelle origine, qui soit en harmonie avec vos intentions.

Les Quatres Piliers de Pouvoir Positif

Faites bougez l'énergie - Inspirez avec votre attention posée sur une source d'énergie; expirez avec l'attention sur une destination pour l'énergie (ex, du haut de la tête au nombril, du nombril à votre aura, ou d'un point puissant à un point douloureux).

Bénissez le présent - Dites à votre Lono de reconnaître, louer, et apprécier tout le bien dans le moment présent, proches ou loin, et spécialement tout le bien en relation avec de que vous voulez faire ou avoir.

Ayez confiance en vous-même - Dites à votre Ku de se souvenir de toutes les ressources de savoir, expérience et aptitudes qui sont en relation avec vos désirs et besoins du moment présent, en incluant des ressources telles que votre propre Source spirituelle, votre ADN ou d'autres vies vécues.

Attendez-vous au mieux - Dites à votre Aumakua quel genre de futur vous désirez pour vous-même, ou pour d'autres personnes, et de vous fournir l'énergie, l'inspiration et les opportunités nécessaires.

palm isle
[Top of page]

Copyright 2004 Aloha International
Contact us